Fairy Tail Rpg : Hono no ZetsuboConnexion
Top-partenaire
YasashiRWBY RPG

Reglement

I. Avertissement


   Que ce soit au sein du cadre public ou du cadre privé (forum ou discord). S'il se trouve qu'il y ait le moindre problème concernant de près ou de loin le forum, question, suggestion ou conflit divers. La personne qui le jugera nécessaire pourra faire appel au staff, pour que celui-ci puisse régler le soucis.

- Si un membre persiste à harceler un membre du staff, sous quelconque prétexte de ne pas vouloir parler aux autres. Alors que le staffien lui propose d'aller discuter de l'élément avec l'un de ses collègues, le staff dans son entièreté se donne le droit de virer la dite personne.

- N'oubliez pas que le staff est tout comme vous des humains ,et un groupe de bénévoles, Aucun manque d'irrespect ne sera toléré que ce soit envers un membre ou un membre du staff


II. Fiche


• Votre avatar doit absolument faire 200*400 (A quelques pixels près nous ne sommes pas si pointilleux), si l'avatar est trop grand il risque de déformer la page.

• Le personnage apparent sur votre signature doit être le même que celui de l'avatar !

• Il vous est demandé de faire la fiche de votre magie en reproduisant ce modèle, que le Staff vous validera avant de passer à la fiche de présentation. Ainsi vous n'aurez pas de soucis si jamais vous décidez de créer votre histoire autour de telle ou telle magie.

• Un formulaire de présentation a été fait ici, vous devez le respecter. Vous pouvez bien entendu changer la présentation, les couleurs etc. mais les informations demandées doivent être données.

• Sur les fiches de présentation, veuillez ne pas flooder. Vous pouvez souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres et donner quelques conseils, mais c'est tout. Sinon la CHAT BOX est parfaitement conseillée !

• Les RELATIONS entre 2 personnages de camps ennemies sont déconseillées, à éviter même, sauf si l'un veut trahir son camp, ce qui est peu probable. Si vraiment les 2 personnages sont amoureux, veillez à ce que leur amour n'éclate pas au grand jour.

• Vous avez 1 mois pour finir votre présentation, dans le cas où vous n'auriez pas prévenu le Staff de votre absence en l'indiquant soit dans le topic "Absence", soit sur votre présentation en double post. Le Staff se donne le droit d'archiver votre présentation et de supprimer votre compte.
Si vous vous cantonnez à répéter les motifs d'absence alors que la fiche n'avance pas, au bout de 5 mois. Le staff vous laisse alors un ultimatum d'1 semaine pour achever votre fiche, sous peine de dépasser ce délai, de voir votre présentation archivée et votre compte supprimé.

ATTENTION : Les expériences, ce qui inclut toute torture ou lacrima expérimentale subie par votre personnage pour modifier/améliorer sa magie sont interdites. Seuls les hybrides sont autorisés à ajouter à leur histoire cet élément, puisque c'est ce qui justifie leur nature d'hybride.


III. Inscription


• Le forum demande un minimum d'activité, vous devez pouvoir venir au moins une fois par semaine.

• Votre pseudo doit contenir le prénom et/ou le nom de votre personnage, nous n'accepterons pas des pseudos avec des chiffres ou des signes comme "julitromimi74" ou "Jeanpauldu76".


IV. Règle RP


• Pour commencer, les Rp doivent être composés de 15 lignes pour ceux qui connaissent, et de 10 pour ceux qui ne connaissent pas. Cela peut paraître beaucoup mais au fil du temps ça deviendra une habitude.

• Pour le texte, ne mettez pas de vulgarité "paquerette" ou autre, car cela ne rend pas très bien, et cela risque d'énerver le personnage avec qui vous Rp (Sauf si celui-ci n'y voit pas trop d'inconvénient.)

• S'agissant du Role Play, le staff n'émet aucune limite sur votre imagination, tant que cela ne dépasse l'improbable et l'irréalisable. Il vous est ainsi possible de vous ralliez à un camp différent, d'engranger des conflits. Ce sera à vos generaux d'en prendre l'initiative, en informant au préalable le Staff de la démarche, ce dernier interviendra uniquement en cas de querelles ou sur demande.

• En ce qui concerne les rp's à contenance sexuelle ou violent devront être mis en [hide] et être préciser dans le titre du rp.


V. Les missions


• Pour faire évoluer votre personnage ainsi que de donner plus de réalité au contexte, un systéme de missions est à votre disposition. Ces missions vous offrent plus d'avantage qu'un simple RP, en effet, ce sont grâce à elles que vous obtenez plus de joyaux selon la difficulté de la mission. Le petit plus, qu'il vous est possible de laisser parler votre imagination en créant vous aussi, à coté des propositions du Staff de nouvelles quêtes , histoire d'ajouter votre pierre angulaire au forum. Vous pouvez en créer autant que vous le désirez, néanmoins, sachez que le Staff se doit de valider vos missions et d'y décider la récompense.

Un membre ne peut qu'effectuer au maximum que deux quêtes en même temps, mesure prise dans un soucis de cohérence, après tout votre personnage ne peut se trouver à deux endroits différents. Rajoutons à cela que sur les deux missions, l'une ne devra pas avoir été élaborée par vos soins, ainsi le Staff restreint les abus de quêtes dans le seul intérêt de votre personnage.


VI.Le Discord


• Le discord est un endroit de détente, pas une scène de drame. Si le but d'un membre est d'en irriter un autre en jouant le roi du monde ou en faisant autre chose. On bannira ce membre quelques temps. Sinon, contactez le staff, il ne mord pas, non, il fait pire :3

• Quand un nouveau membre arrive sur le channel, on ne va pas l'ignorer. Donc faites-le participer et expliquez lui comment cela se passe sur le forum s'il demande des choses qui ne sont pas marquées dans le règlement.

• Le RPCB est bien évidemment autorisé. Mais pas excessivement non plus et à éviter lorsque des nouveaux arrivent pour ne pas qu'ils soient à l'écart.


VII. L'activité


• Une fois que votre présentation et votre Fiche Technique validées, vous pouvez commencer à RP dans l'univers de Fairy Tail. En revanche, vous devenez inactif au bout de 2 mois sans avoir émis une absence au préalable. C'est à dire que vous n'avez débuté aucun RP, ou que vous êtes actif(ve) sur le Discord mais que vous ne l'êtes pas sur le forum. Vous serez donc rattaché(e) au groupe des inactifs, vous disposerez alors de désavantage sur le Discord pour ceux qui y sont actifs (plus d'accès à la galerie et aux Évents Hors-RP). Vous serez également plus susceptible d'être supprimé(e) en cas de non-recensement ou de retard. Pour ressortir de ce groupe, il vous suffira de susciter un peu plus d'intérêt pour le forum en commençant un RP par exemple, l'objectif étant de ne pas oublier le forum et notamment le personnage que vous avez créé.
Toutefois, vous disposerez de 2 mois pour relancer votre activité sur le forum, sous peine de voir votre compte supprimé, sinon vous serez tenter de rester peinards chez les inactifs

Concernant les absences indéterminées sans réelle justification, attention nous vous demandons pas de détailler votre vie, cela serait malvenue. Nous souhaitons au moins un motif plus concret mais vague que "pour des raisons personnelles" (par exemple: Voyage, horaires de travail, examens, période d’études intense, problèmes de santé ou social), ce qui nous donnerait un indicateur de délai. A noter que vous pouvez très bien le mettre sous hide, dans l'optique que seul le Staff soit au courant. En revanche, si vous postez une absence indéterminée sans rien dire, nous vous laisserons deux mois tranquille, après cette durée de temps, vous serez considéré comme membre inactif. Soit vous reprenez le RP, soit vous refaites une absence avec une justification sérieuse.


Petit mot de fin


Wesh.
En vous inscrivant, vous vous engagez à respecter ce règlement (de toute façon, si vous ne l'avez pas lu en entier sachez que vous reviendrez bien un jour sur ce topic).
La dernière des règles est bien sûr de vous amuser. C'est un ordre!

Bienvenue Invité sur FTNHZ <3

Pour bien voir si vous avez lu le réglement et pour que cela soit plus simple, chaque nouveaux membres avant de faire sa fiche devra venir remplir ce petit formulaire ^^

Nom du membre
- Avez-vous lu le réglement ?
- Et la petite dernière ! Que risque un membre qui manque de respect et à un comportement agressive ?


Je soussigne NOM DU MEMBRE avoir lu et approuvé le réglement


Code:

<div class="fond_reg"><div class="deuxieme_reg">Nom du membre</div><div class="barre_reg"></div><div class="corpsreg"><div class="bold_reg">[b]- Avez-vous lu le réglement ?[/b]</div><div class="bold_reg">[b]- Et la petite dernière ! Que risque un membre qui manque de respect et à un comportement agressive ?[/b]</div>

Je soussigne NOM DU MEMBRE avoir lu et approuvé le réglement</div></div>


Dernière édition par Lucy Heartfilia le Jeu 7 Mai - 23:51, édité 7 fois
"Si un membre persiste à harceler un membre du staff, sous quelconque prétexte de ne pas vouloir parler aux autres. Alors que le staffien lui propose d'aller discuter de l'élément avec l'un de ses collègues, le staff dans son entièreté se donne le droit de virer la dite personne. "

*regarde ses discutions avec Lucy* CHUIS DANS LA MEEEEEERDE.

Evan Escence
- Avez-vous lu le réglement ? Oui
- Et la petite dernière ! Que risque un membre qui manque de respect et à un comportement agressive ? De se faire éclater la tête entre les boobs de Lucy

Je soussigne Evan Escence avoir lu et approuvé le réglement
Mellona Archanee
- Avez-vous lu le réglement ?
- Et la petite dernière ! Que risque un membre qui manque de respect et à un comportement agressive ? Il va se faire pousser dans les escaliers  pikachu


Je soussigne Mellona Archanee avoir lu et approuvé le réglement
Klara Strass
- Avez-vous lu le réglement ? Oui bien sur
- Et la petite dernière ! Que risque un membre qui manque de respect et à un comportement agressive ? Et bien... Je suppose un avertissement, puis un renvoi temporaire puis définitif ?


Je soussigne Klara Strass avoir lu et approuvé le réglement
Maes
- Avez-vous lu le réglement ? Oui
- Et la petite dernière ! Que risque un membre qui manque de respect et à un comportement agressive ? Au moins un avertissement voir un ban ?


Je soussigne Maes avoir lu et approuvé le réglement
Levy McGarden
- Avez-vous lu le réglement ? Oui
- Et la petite dernière ! Que risque un membre qui manque de respect et à un comportement agressive ? suivant la gravité avertissement, ban définitif


Je soussigne Levy McGarden avoir lu et approuvé le réglement
Myrin Endymion
- Avez-vous lu le réglement ? Oui
- Et la petite dernière ! Que risque un membre qui manque de respect et à un comportement agressive ? De se faire virer


Je soussigne Myrin Endymion avoir lu et approuvé le réglement
Jana Hohenzollern
- Avez-vous lu le réglement ? Quelle question!
- Et la petite dernière ! Que risque un membre qui manque de respect et à un comportement agressive ? Une sanction ou un aller simple dans les limbes des bans selon les cas.


Je soussigne Jana Hohenzollern avoir lu et approuvé le réglement
- Avez-vous lu le règlement ? Yup ! 4x parce que j'ai une mémoire de pacotille...
- Et la petite dernière ! Que risque un membre qui manque de respect et à un comportement agressive ? La mort... euh... pardon je voulais dire se faire jerter du fofo xD.


Je soussignée Sora Mirai avoir lu et approuvé le règlement.
déjà signé mais je resigne

Arwin Nivra
- Avez-vous lu le réglement ? ui
- Et la petite dernière ! Que risque un membre qui manque de respect et à un comportement agressive ? GNEU TAPER


Je soussigne Arwin Nivra avoir lu et approuvé le réglement
Élisabeth Swanfall
- Avez-vous lu le réglement ? Bien évidemment ~
- Et la petite dernière ! Que risque un membre qui manque de respect et à un comportement agressive ? Privé de dessert ?


Je soussigne Élisabeth Swanfall avoir lu et approuvé le réglement
Sora Mirai
- Avez-vous lu le règlement ? Oui
- Et la petite dernière ! Que risque un membre qui manque de respect et à un comportement agressive ? Un châtiment corporel, lol...


Je soussigne Sora Mirai avoir lu et approuvé le règlement
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum