Top-partenaire
YasashiValoranMyHeroAcadémiaRWBY RPGCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActif
Bienvenue !
Bienvenue dans l'univers de Fairy Tail !





 

Des apparences trompeuses ? [PV Eylanna]

Rang E LS
P
r
o
f
i
l
F
e
u
i
l
l
e
avatar
Messages : 86
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 25

Personnage
Magie/Armes:
Rp en cours:
3/3  (3/3)
Expériences:
225/200  (225/200)
Mar 13 Mar - 19:38





Kyane était désoeuvrée. Pendant de longs jours qui suivirent sa survie sur cette île maudite, elle n’avait plus eu envie de sortir de chez elle, épuisée physiquement et moralement. Certes cette histoire avait eu des conséquences positives, la jeune fille s’était découverte plus courageuse qu’elle ne le pensait, et elle en était sortie grandie, sans compter un ami en plus, mais la fatigue était tenace. Pourtant, il était temps pour elle de quitter la protection rassurante de son logis et de voir du monde, au risque de prendre une mauvaise habitude d’exil solitaire.
La curiosité qui l’avait poussée à prendre ce satané bateau était de nouveau présente, mais cette fois-ci, avant d’aller découvrir les lieux inconnus par elle-même, elle allait d’abord se renseigner sur ce monde si vaste qu’elle ne connaissait pas.

C’est ainsi que Kyane se retrouva dans la grande bibliothèque de la capitale. Elle aurait pu aller dans une ville plus proche mais elle avait décidé de faire enfin connaissance avec Crocus. Elle avait vaqué dans les rues animées, humant les odeurs diverses se dégageant des échoppes, admiré l’architecture du palais royal, partagé des moments sympathiques avec des gens rencontrés dans un bar réputé, et finalement s’était retrouvée dans la monumentale bibliothèque.

Le bois était l’élément prédominant dans le bâtiment, bois exotique pour les moulures finement travaillées ornant le haut plafond, bois précieux pour l’escalier impressionnant qui menait aux deux étages supérieurs puis bois chaud pour les tables immenses et leurs chaises recouvertes de velours rouge. Kyane n’avait pas assez d’yeux pour contempler les livres divers dont certains très anciens, qui remplissaient les étagères, le tout parfaitement aligné et rangé, sans doute étroitement surveillé par la femme assise derrière son bureau, qui l’avait accueillie à l’entrée.

La jeune fille se décida pour un ouvrage intitulé "Fiore et ses secrets", s’installa dans un des confortables sofas du même velours rouge que les chaises puis commença à feuilleter le livre. Cependant, son esprit n’était pas complètement tranquille, il y avait peu de personnes présentes en ce lieu mais quelque chose la perturbait.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rang C CS
P
r
o
f
i
l
F
e
u
i
l
l
e
avatar
Messages : 208
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 26

Personnage
Magie/Armes:
Rp en cours:
6/6  (6/6)
Expériences:
580/800  (580/800)
Ven 4 Mai - 19:05

Un simple rayon de soleil passant au travers des volets de sa chambre, c’est tout ce qu’il suffisait à Eylanna pour la tirer des bras de Morphée. En même temps, il fallait admettre que la demoiselle avait tout sauf un sommeil de plomb. Rien de choquant à cela, quand on est membre d’un groupe d’anciens criminels forcés de rester sur le qui-vive pour échapper aux autorités… Enfin, “criminels”... Ce terme ne s’applique plus tant aux membres de Crime Sorcière depuis l’assaut mené par Zeleph sur le pays, depuis qu’ils ont été graciés de leurs péchés à la suite des exploits de Jellal. Mais les habitudes ont la vie dure et puis… Ce n’est pas ce nouveau statut qui débarrassera la bleutée des cauchemars qui hantent ses nuits… Enfin…

Sans perdre de temps, la jeune fille se leva, prit une douche rapide et s’habilla, n’oubliant aucun point de son costume, avant de quitter sa petite chambre dans une des auberges aux abords de la capitale vers laquelle elle se dirigea sans attendre. Elle avait en effet des recherches à faire là bas pour son père, enfin plutôt pour le père de la guilde, rien de bien dangereux, mais le marqué avait tout de même insisté sur l’importance que pourrait avoir la moindre information qu’elle pourrait trouver. C’est pourquoi elle avait décidé de commencer sa quête en allant fouiller les rayonnages d’une des plus grandes bibliothèques de Fiore, celle de Oak étant à l’heure actuelle en réparation suite au blitzkrieg.  

Ignorant la beauté même du bâtiment, pourtant trésor d’architecture dans son genre, dans lequel elle se trouvait, les yeux d’Eylanna parcouraient les étagères alors qu’elle faisait glisser ses doigts sur les reliures des livres, un geste simple et pourtant familier pour l’enfant de la fée écarlate. Elle avait passé tellement d’heures dans la bibliothèque de Fairy Tail, à parcourir chacun des ouvrages qu’elle ressentait un sentiment d’étrange familiarité à parcourir les allées d’étagères, comme si elle était “à la maison”.

Elle erra ainsi pendant de longues minutes au travers des différentes allées de cette bâtisse du savoir, s’imprégnant du lieu, de l’agencement de chaque partie, l’apprenant presque par coeur, avant de se diriger vers les rayonnages qui l’intéressaient. D’une part, elle prit un livre assez imposant consacré aux us et coutumes de la noblesse de Fiore, un bon point de départ pour répondre à la requête de Jellal, et d’autre part, elle alla également emprunter dans les archives des quotidiens datant de la dernière dizaine d’années, pour elle-même, pour reprendre ses repères.

Ses précieux manuscrits dans les bras, la mage ne tarda pas à s’installer à une table, dos au mur, n’aimant pas l’idée que l’on puisse surgir derrière elle, et commença à feuilleter le plus gros des ouvrages, ses yeux parcourant les lignes sans se laisser perturber par le voile imposé par son masque qu’elle ne quittait même pas pour cette activité. Certains devaient sans doute lui lancer des regards curieux, intrigués… Elle s’en moquait, elle ne pouvait laisser paraître son lien avec cette époque à qui que ce soit.



DC ▬ Meldy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rang E LS
P
r
o
f
i
l
F
e
u
i
l
l
e
avatar
Messages : 86
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 25

Personnage
Magie/Armes:
Rp en cours:
3/3  (3/3)
Expériences:
225/200  (225/200)
Ven 11 Mai - 12:39



Des apparences trompeuses ?


Levant la tête, Kyane eut alors dans son champ de vision un étrange personnage lui faisant face, installé à quelques tables d’elle. L’homme semblait assez jeune, ses cheveux de la même couleur bleutée que l’ensemble de sa tenue faisaient qu’on pouvait le remarquer plus qu’un autre mais il aurait pu paraître somme toute assez anodin, sans le masque. C’est ce qui le distinguait vraiment du reste des lecteurs de la bibliothèque, il portait un masque étrange, évidemment de couleur bleue, qui cachait une bonne partie de son visage.

Il n’en fallait pas plus pour éveiller la curiosité de Kyane, qui donc était cet homme pour craindre de révéler l’entièreté de ses traits ? Pour la jeune fille qui le scrutait de manière insistante au risque de paraître impolie, il y avait plusieurs possibilités expliquant la présence de ce masque. Son imagination la fit passer du dangereux criminel recherché par les autorités à un pauvre homme ayant la peau complètement déformée par une maladie cutanée rare, de la victime d’un accident atrocement défiguré à l’amant d’une trop célèbre dame...rien n’était sûr, sauf son envie de savoir.

La première phase fut celle du renoncement, non elle ne devait pas déranger cet homme, tant pis, elle pouvait aussi bien vivre sans connaître l’histoire de ce masque.
La seconde phase fut celle de la bonne excuse, quand même, si elle pouvait savoir le pourquoi du masque, ce serait bien, elle apprendrait sûrement de nouvelles choses intéressantes grâce à ce jeune homme, elle pourrait peut-être même l’aider.
La troisième phase fut celle de l’hésitation, y aller ou ne pas y aller, rester à sa table ou partager la sienne ?
La quatrième et dernière phase fut celle de la décision, elle devait savoir ce qu’était ce masque, non pour la fausse raison évoquée en phase deux mais parce qu’elle était curieuse et qu’elle ne pourrait plus continuer de vivre normalement si elle restait là à se poser des questions dont IL avait les réponses.

Elle se leva alors, reposa les livres pris à son arrivée sur leurs étagères, puis se dirigea doucement vers SA table. Parvenue à sa hauteur, elle toussota un peu, manière de se donner du courage et pour attirer l’intention de l’autre, puis enchaîna d’une petite voix bredouillante

- Excusez-moi, je vous ai vu et je...enfin, je suis étonnée parce que...je crois...vous n’êtes pas pareil...je veux dire, ça ne me dérange pas mais...
...
Bon, pourquoi vous portez ce masque dans cette bibliothèque ?


Aussitôt elle regretta ses mots emplis de tant d’audace, mais c’était trop tard et à moins que l’autre ne fut sourd, il n’allait pas tarder à réagir mais de quelle manière ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P
r
o
f
i
l
F
e
u
i
l
l
e
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Des apparences trompeuses ? [PV Eylanna]

Page 1 sur 1

Sauter vers: