Top-partenaire
YasashiValoranMyHeroAcadémiaRWBY RPGCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActif
Bienvenue !
Bienvenue dans l'univers de Fairy Tail !

Bienvenue sur Fairy Tail Mangas ♥️ Le forum a 6 ans d'existence.
N'oubliez pas de voter toutes les 2h ♥️
Bientôt le grand nettoyage ! Un petit recensement s'impose ! Un mois pour réagir ♥️

Quête/Il est beau, mon poisson !

Rang E LS
P
r
o
f
i
l
F
e
u
i
l
l
e

Personnage
Magie/Armes:
Rp en cours:
3/3  (3/3)
Expériences:
45/200  (45/200)
Lun 16 Avr - 13:36

Il est beau, mon poisson !

Certes ce n’était pas l’occupation lucrative la plus reluisante, mais il fallait bien vivre et se retrouver vendeuse de poissons donnait à Kyane l’occasion de gagner un peu d’argent. Quand elle avait entendu dire que la femme du pêcheur avait besoin d’aide sur le marché pour vendre les prises de son homme, la jeune fille n’avait pas hésité et s’était rendue de suite sur la place centrale d’Hargeon.
La première à se présenter pour le travail proposé avait été retenue, et par chance, il s’agissait de Kyane. L’entente avait été immédiate entre les deux femmes, Astride la marchande n’étant pas d’une exigence extraordinaire.

Derrière le présentoir depuis une bonne heure, la clientèle n’était pour l’instant pas des plus importante et Kyane se contentait d’observer la femme du pêcheur vendant sa marchandise, de manière à savoir comment s’y prendre, quand viendrait son tour. Amabilité, bonne humeur et sourire devaient régir le comportement d’une bonne vendeuse, même face à un client acariâtre. Astride faisait son travail de manière exemplaire, connaissant la plupart de ses acheteurs, elle avait toujours matière à converser avec eux, sur leur famille ou leurs centres d’intérêt.

Quand deux clientes se présentèrent en même temps devant l’étal, il fut l’heure pour la jeune fille de faie ses preuves, elle se vit confier l’une d’elle par Astride.

-Donnez-moi trois truites bien fraîches !

Kyane fut désarçonnée par le manque de politesse de la cliente, elle jeta un coup d’oeil à Astrid, tout en essayant d’être la plus aimable possible.

- Des truites...oui, bien sûr, des truites, c’est très bon les truites, vous verrez

Astride lui fit un signe de la tête vers les poissons demandés. Kyane prit alors les truites et les emballa comme elle l’avait vu faire auparavant. Puis, sourire aux lèvres, elle fit payer la cliente qui repartit satisfaite, non sans prononcer un "au revoir" rapide.
Kyane soupira, elle avait réussi sa première vente, même si sans Astrid, elle n’aurait su lesquels de ces poissons étaient les truites.

- Et bien, tu n’as pas eu de chance avec ta première cliente, ce n’est pas une des plus agréable. Mais il ne faut pas se laisser intimider, ignore ce genre de comportement et tout ira bien. Il ne faudrait pas que tu sois troublée au point d’en oublier le nom des poissons !

Astride lui fit un clin d’oeil en riant de bon coeur. Kyane esquissa un sourire mais elle n’était pas bien fière : elle avait omis un détail d’importance en se présentant à ce travail, elle ne connaissait pas les poissons.

Revenir en haut Aller en bas
Rang E LS
P
r
o
f
i
l
F
e
u
i
l
l
e

Personnage
Magie/Armes:
Rp en cours:
3/3  (3/3)
Expériences:
45/200  (45/200)
Mer 18 Avr - 13:29

La seconde cliente de Kyane s’annonçait, alors que Astride s’occupait de servir un vieil homme qui ne semblait pas trop savoir ce qu’il voulait vraiment. Celle-ci n’avait rien à voir avec l’autre, elle était aimable et même très bavarde, racontant à la jeune fille ses histoires d’enfants turbulents, de chien aboyeur et tout ce qui faisait son quotidien. Puis elle se décida enfin à désigner des gros poissons gris-rosés en demandant de lui servir "2 de ces magnifiques saumons", ce que fit Kyane sans souci, suivant l’index salvateur. La jeune fille se dit que si tous lui montraient ainsi ce qu’ils voulaient, elle n’aurait aucune peine à les satisfaire.

Il passa un certain laps de temps pendant lequel il n’y eut personne devant l’étal. Kyane en aurait bien profité pour demander à la femme du pêcheur de lui donner le nom de chaque poisson étalé dans la glace mais elle ne voulait pas prendre le risque que l’autre, scandalisée, la congédie sur le champs. Elle biaisa donc dans le but d’arriver à ses fins sans éveiller les soupçons.

- C’est étrange comme il n’y a que les prix des poissons sur les affiches et pas leur nom, tu n’as pas peur que certaines personnes ne sachent pas ce qu’ils ont devant eux ?

- Ne t’en fais pas, ce ne sont pas des espèces extraordinaires que j’ai là et tout le monde les connait. Mais si le cas se présentait qu’un client ne sache pas ce qu’est tel ou tel poisson, il demande et tu lui dis de quoi il s’agit, c’est aussi simple que ça !

En effet, très simple quand on sait ! Kyane n’était guère plus avancée et devait compter sur sa future clientèle pour lui désigner ce qu’elle voulait, et si elle ne le faisait pas, alors la jeune fille servirait un poisson au hasard, Astride réagirait en rectifiant l’erreur et la jeune fille prétexterait une étourderie, la fatigue ou tout autre perturbateur extérieur de sa concentration. Heureuse de son futur plan, elle sourit et se prépara à accueillir le chaland suivant.

-Bon, je vais y aller.

- Quoi ? Où, pourquoi, comment ?

-Si tu es là, c’est bien pour me permettre de m’absenter. Je dois aller voir si mes enfants vont bien, ils sont seuls chez moi, et puis je dois passer récupérer les prises de mon mari pour réapprovisionner l’étal. Mais je sais que tu vas t’en sortir, je n’en ai pas pour longtemps, deux heures grand maximum.

Deux heures seule à servir des gens sans savoir ce que l’on vend, ce n’était longtemps pour Kyane, c’était interminable !

Rang E LS
P
r
o
f
i
l
F
e
u
i
l
l
e

Personnage
Magie/Armes:
Rp en cours:
3/3  (3/3)
Expériences:
45/200  (45/200)
Mer 18 Avr - 18:30

Les gens passaient devant l’étal sans s’arrêter, Kyane n’allait surtout pas les retenir, elle suppliait même en silence que personne ne vienne acheter quoi que ce soit. Deux femmes regardèrent attentivement la marchandise mais repartirent comme venues, sans rien et la jeune fille ne les incita surtout pas à manger du poisson.
Un homme s’avança alors, sourire aux lèvres.

-Bonjour jolie marchande, vous avez là une bien belle marchandise !

- Oui, ces poissons sont pêchés de ce matin, il n’y a pas plus frais.

Qu’aurait-elle pu dire d’autre ? Elle n’allait quand même pas dire que les poissons étaient pourris, qu’il valait mieux qu’il aille chez le boucher, non, elle ne devait pas saboter les ventes parce qu’elle était incapable de differencier une truite d’un saumon. Quoiqu’à present, justement elle les connaissait, ces deux-là, et s’il en voulait, ce serait un heureux hasard.

- Je vais vous prendre une douzaine de sardines.

Evidemment, ni la truite, ni le saumon, mais la sardine ! A quoi ça pouvait bien ressembler, une sardine ? Soudain, repensant à sa cliente precédente, elle eut une idée.

- Avec plaisir. Montrez-moi celles que vous voulez et vous les aurez !

-Et bien, celle-ci me convient, et les autres de la même taille, s’il vous plait.

Et voilà comment la jeune fille découvrit ce qu’était une sardine, il suffisait de demander au client et non l’inverse, comme Astride le lui avait indiqué.

Rang E LS
P
r
o
f
i
l
F
e
u
i
l
l
e

Personnage
Magie/Armes:
Rp en cours:
3/3  (3/3)
Expériences:
45/200  (45/200)
Ven 20 Avr - 19:07

Pour l’instant, tout se passait bien pour Kyane. Elle eut deux autres clientes après l’homme aux sardines et sa stratégie de faire montrer les poissons désirés fonctionnait à merveille. Elle apprit ainsi à reconnaître du cabillaud et des carpes, mais au fur et à mesure que le nombre d’espèces augmentaient dans son cerveau, elle commençait à les confondre. Il lui faudrait plusieurs index indicateurs pour s’y retrouver mais tant que son stratagème faisait son effet, la jeune fille était sereine.

C’est d’ailleurs avec un ton enjoué qu’elle accueillit le chaland suivant, un vieil homme qui visiblement n’avait pas le sourire facile. Il la salua d’un léger mouvement de tête, ce qui ne présageait rien de bon, mais la jeune fille ne se laissa pas décontenancer cette fois-ci, elle savait comment agir pour ne pas se tromper de marchandise.

-M’ont pas l’air ben frais, vos poissons

- Oh je vous assure qu’ils le sont pourtant, tout juste retirés de l’eau ce matin

-Mouais...Elles sont petites, vos carpes

Kyane aurait eu envie de lui dire que si les poissons ne lui convenaient pas, il n’avait qu’à se faire cuire une omelette, mais elle se retint et resta professionnelle, comme Astride le lui avait indiqué.

- Vous trouvez ? C’est vrai qu’il y en a de plus grosses, mais là ce sont encore des jeunes

Comme si elle en connaissait un rayon en poissonnerie ! Heureusement que le vieux semblait ne pas en savoir plus qu’elle. Il bougonnait tout en continuant de critiquer les spécimens de l’étal.

-Jeunes, mouais, je veux bien...Et ces sardines, on dirait qu’elles sortent d’une guerre, et le saumon...Ma foi, je ne sais pas quoi prendre, ce n’est guère reluisant, tout ça

Kyane sentait l’énervement la gagner et allait certainement renvoyer le vieux à son foyer, mais soudain il sembla se décider.

-Allez, je vais prendre une grosse daurade, elle m’ont l’air assez potables

- Un bon choix, vous ne serez pas déçu. Laquelle voulez-vous, montrez moi donc !

-Peu l’importe, une au hasard et dépêchez-vous donc, je suis pressé

Aïe, ce n’était pas prévu, Kyane allait devoir se débrouiller seule. Elle élimina les poissons qu’elle avait déjà vendu, sardines, saumon et autres cabillauds, mais restaient 4 espèces inconnues. Il lui avait dit une grosse daurade donc deux des poissons restants étaient trop petits, il restait deux possibilités.
Elle prit alors le poisson le plus brillant et s’apprêta à l’emballer.

-Eh oh j’ai dit une daurade, celle d’à côté, vous rêvez ou quoi ?

Le vieux avait crié tellement fort qu’une dizaine de passants s’étaient maintenant regroupés devant l’étal où Kyane se démenait pour servir sa daurade au vieil homme. Ce dernier prit son poisson en grognant puis tourna les talons sans un mot de plus.
La jeune fille était à présent face au groupe de personnes rameutées par le raffût, et visiblement cet incident leur avait donné une envie soudaine de poisson.
Courage Kyane, ce n’était que dix clients de plus à servir en même temps !

Rang E LS
P
r
o
f
i
l
F
e
u
i
l
l
e

Personnage
Magie/Armes:
Rp en cours:
3/3  (3/3)
Expériences:
45/200  (45/200)
Sam 21 Avr - 14:34

Kyane faisait du mieux qu’elle pouvait pour servir chacun le plus rapidement possible, maintenant qu’elle connaissait à peu près tous les poissons, mais elle fut vite débordée face au nombre de clients. Loin d’être disciplinés, ils voulaient tous que la jeune fille s’occupe d’eux en premier et  dans le flot de commandes, elle reconnaissait bien les mots connus, truite, sardine, saumon... mais avait du mal à savoir quelle bouche les avait prononcés.

L’affolement commençait à la gagner et elle décida de stopper net son activité. Debout, bras croisés, elle regardait en silence ceux qui en face d’elle se croyaient à une vente aux enchères. Quelques minutes s’écoulèrent ainsi, puis réalisant que la jeune femme ne faisait plus rien, les clients se tuent et la fixèrent avec curiosité.

- Bien, ce que nous allons faire, c’est mettre un peu d’ordre à tout ça. Vous allez vous mettre les uns derrière les autres, afin que je serve chacun à son tour, rangez-vous du plus âgé au plus jeune.

Ainsi s’organisa une file dans laquelle on put percevoir quelques protestations sur le choix du critère de rangement mais dans l’ensemble, ils comprirent que c’était la meilleure solution pour un retour au calme.
Trois sardines, deux maquereaux, cinq truites, une carpe et quatre saumon plus tard, alors que Kyane allait servir son septième client, une voix qu’elle reconnut aisément vint lui tirer un soupir de soulagement.

-Je vois que tu t’en sors très bien et il était temps que je revienne, tu as presque vendu tout le stock.
Madame, venez là, je vais vous servir !

Avec l’aide de Astride, les derniers clients furent vite satisfaits et Kyane put enfin souffler un peu.

-Excuse-moi pour ce retard mais je ne pensais pas rencontrer autant de personnes pour discuter en chemin, et il y a fallu que j’attende que mon mari revienne du large. Tu as bien géré en tout cas pendant ces quatre heures, bravo !

- Quatre heures ?!

-Et oui ma belle, et c’est la fin de ta journée de travail, tu as bien mérité ta récompense et même un petit bonus. En tout cas, n’hésite pas si tu veux revenir m’aider un jour, tu seras la bienvenue, je sais que tu es une vendeuse efficace.

Elle remercia chaleureusement Astride, lui promettant de revenir à l’occasion, quand elle aurait besoin d’un travail rémunérateur, puis la laissa poursuivre ses ventes.
Sur le chemin du retour, elle passa devant une petite librairie puis s’arrêta, fit demi-tour et y pénétra. Quand elle en ressortit, elle portait sous son bras un petit livre doré dont le titre ne laissait aucun doute sur son contenu "L’encyclopédie des poissons"

P
r
o
f
i
l
F
e
u
i
l