Top-partenaire
YasashiValoranMyHeroAcadémiaRWBY RPGCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActif
Bienvenue !
Bienvenue dans l'univers de Fairy Tail !

Intangibilité - Tsukiyo Tachibana

P
r
o
f
i
l
F
e
u
i
l
l
e

Personnage
Magie/Armes:
Rp en cours:
2/2  (2/2)
Expériences:
0/200  (0/200)
Lun 11 Juin - 21:41

Intangibilité
Tsukiyo Tachibana

Type de magie:
Physique

Description

Type : défensif
Activation : Volonté et concentration

Il s’agit d’une capacité permettant à Tsukiyo de transformer les molécules de son corps afin de traverser la matière solide et biologique, le mettant ainsi à l'abri de nombreuses attaques physiques et magiques sans provoquer de dégâts.

Il peut traverser les murs, objets et personnes à sa guise et même permettre à une personne avec qui il est en contact physique de les traverser aussi.
Il peut éliminer la gravité et planter des ennemis dans le sol. Il peut aussi perturber le fonctionnement des objets électroniques qu’il traverse.

Limites / contrecoups:
Limites :
Mis à part les objets électroniques, le fait que Tsukiyo traverse un objet ou une personne n'a aucun effet.
Toutes les magies ne nécessitant pas un contact physique tangible (que l'on peut toucher) sont immunisés à l’intangibilité

Contrecoups :
Tsukiyo doit absolument garder sa concentration lorsqu'il utilise son pouvoir sinon il redevient tangible et peut soit se retrouver bloqué dans la surface qu'il était en train de traverser ou bien la personne mais dans ce cas, il blessera cette personne)
Le déphasage est quelque chose d'éprouvant pour le corps et Tsukiyo est encore un enfant, qui plus est encore en pleine croissance, ce qui fait que le jeune mage peut rapidement se sentir fatiguer. Surtout s'il utilise trop de fois son pouvoir dans la même journée.

Précisions :
Tsukiyo est encore jeune (14 ans) et n'a pas conscience du fort potentiel de son pouvoir, pour lui son pouvoir lui permet uniquement de se traverser un mur et d'emprisonner quelqu'un. Il n'a pas encore la notion que son pouvoir peut lui permettre d'éviter un grand nombre de coup et donc par extension qu'il pourrait presque être intouchable.

Deux exemples de techniques

Passe Muraille

Ma technique

Tsukiyo peut traverser et peut faire traverser une personne, les murs, une surfaces, des personnes ou des objets.

Utile pour traverser un mur afin d'infiltrer une zone ou juste par raccourcis, que pour éviter un coup ou une attaque physique.

Piège

Ma technique

Tsukiyo peut piéger quelqu'un dans le sol ou dans un mur en le forçant à traverser avec lui et en stoppant le déphasage de la personne avec qui il est en contact.

Crédit: Lucy Heartfilia
Revenir en haut Aller en bas
Rang D OS
P
r
o
f
i
l
F
e
u
i
l
l
e

Personnage
Magie/Armes:
Rp en cours:
0/0  (0/0)
Expériences:
85/450  (85/450)
Mer 13 Juin - 12:43

Hello hello rebievenue à toi du coup !

Bon, concernant ta magie, voici ma petite analyse afin que l'on se mette entièrement d'accord concernant celle ci.

Tout d'abord, point extrêmement important, ton pouvoir d'intangibilité ne te donnera pas de contrôle de la gravité, on considère que ce sont deux magies distinctes. Donc ton personnage ou ce qu'il rendra intangible ne flotteront pas dans l'air, ils traverseront juste les surfaces solides en chutant.

Lorsque tu utilises de la magie, en plus de ta concentration, cela te coûte de l'énergie pour maintenir cet état sur la durée. Il en est de même pour tout ce que tu rendras intangible, par conséquent, plus tu voudras mettre d'objets ou de personnes intangibles en plus de toi, plus la dépense te fatiguera rapidement.

En contrepartie de cette contrainte, parlons d'un point important. Tu mentionnes le fait que ton personnage risque d'être coincé dans le sol en cas de déconcentration. On ajoute à ton pouvoir une spécificité, tu ne peux pas (du moins au départ) choisir de rendre quelque chose ou quelqu'un à nouveau tangible tant qu'il se trouve entre deux surfaces. Le retour à l'état normal n'est possible qu'une fois que le corps visé a entièrement traversé la surface. Par conséquent il en est de même pour ton personnage. S'il devait se retrouver coincé dans le sol, une "activation forcée" lui permettrait de se dégager, mais lui coûtera bien plus d'énergie.

Sommes nous d'accord sur tous ces points ? Si c'est le cas je valide. Dans le cas contraire, n'hésite pas à me présenter tes suggestions Smile

:heaven:

P
r
o
f
i
l
F
e
u
i
l
l
e

Personnage
Magie/Armes:
Rp en cours:
2/2  (2/2)
Expériences:
0/200  (0/200)
Mer 13 Juin - 12:58

Hellow !

Alors c'est pas un contrôle de la gravité, c'est juste que la gravité n'a pas d'effet sur lui quand il utilise son pouvoir c'est différent, en gros comme il modifie ses molécules ça n'a pas l'effet que ça devrait avoir sur lui (enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire) ! Il ne peux pas flotter et encore moins faire flotter quelqu'un.

En ce qui concerne la consommation d’énergie cela est évident puisque ça le fatigue, je l'ai dit il me semble dans les contrecoups. C'est d'autant plus éprouvant pour lui qu'il est encore jeune et en pleine croissance ^^
Et son pouvoir ne peux lui permettre de faire traverser une à deux personnes maximum en même temps en plus de lui !

Alors en fait ce n'est que le concernant qu'il peut se retrouver coincer, bien sur je ne pensais pas au fait que les personnes qui sont intangible a cause de lui soient affectées, principalement parce que ça serait dangereux, d'où le fait qu'au début il n'utiliserait pas ce pouvoir pour faire traverser des gens avec lui.
Pour "l'activation forcé" ça me va, c'est même logique, sinon Tsukiyo va se retrouver en trophée de chasse sur un mur le temps qu'il se reconcentre. Et oui la logique veut que ce soit plus éprouvant pour le corps !

Après petite précision, quand il rend quelqu'un intangible il faut qu'il soit toujours en contact avec lui !

Enfin voilà =)
Rang D OS
P
r
o
f
i
l
F
e
u
i
l
l
e

Personnage
Magie/Armes:
Rp en cours:
0/0  (0/0)
Expériences:
85/450  (85/450)
Mer 13 Juin - 21:21

Avec tes précisions, globalement on est d'accord. Je comprends mieux pourquoi tu parles de gravité du coup ^^

Pour la contrainte pas de soucis, l'objectif était avant tout d'être les plus précis possibles :p

Si je parlais du fait de coincer quelqu'un je faisais référence à la technique "piège" que tu mentionnes dans les exemples Smile

on est d'accord niveau contraintes et sur les limitations actuelles. Pour le reste dans le détail, on verra ça sur la fiche technique !

La conclusion de tout ça c'est que je valide ta magie !

Tu peux donc aller t'atteler à ta fiche de présentation jeune margoulin !

Et pas de bêtises !

:heaven:

P
r
o
f
i
l
F
e
u