Top-partenaire
YasashiValoranMyHeroAcadémiaRWBY RPGCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActif
Bienvenue !
Bienvenue dans l'univers de Fairy Tail !

Bienvenue sur Fairy Tail Mangas ♥️ Le forum a 6 ans d'existence.
N'oubliez pas de voter toutes les 2h ♥️
Bientôt le grand nettoyage ! Un petit recensement s'impose ! Un mois pour réagir ♥️

Présentation de Jellal Fernandes - Remake HD Edition

Rang S CS
P
r
o
f
i
l
F
e
u
i
l
l
e

Personnage
Magie/Armes:
Rp en cours:
5/999999  (5/999999)
Expériences:
330/10000  (330/10000)
Dim 13 Jan - 16:06

Nouvelle présentation : Voir 2 post plus bas.
Ancienne présentation :
Spoiler:

Dernière édition par Jellal Fernandes le Dim 1 Oct - 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Guilde FT
P
r
o
f
i
l
F
e
u
i
l
l
e

Personnage
Magie/Armes:
Rp en cours:
0/0  (0/0)
Expériences:
550/5000  (550/5000)
Dim 13 Jan - 21:51

Tout d'abord Bienvenue parmis nous très cher Cool

Alors je viens de lire ta fiche et je dois dire qu'elle est complète, parfaite même *0*
Tu connait ton personnage par coeur ce qui est génial ^^
Enfin bref, ta fiche est complète, je valide donc ^^

Bon Rp parmis nous et j'espère que tu te plaira parmis nous ^w^
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailmangas.forumgratuit.org
Rang S CS
P
r
o
f
i
l
F
e
u
i
l
l
e

Personnage
Magie/Armes:
Rp en cours:
5/999999  (5/999999)
Expériences:
330/10000  (330/10000)
Dim 1 Oct - 19:28

Code du règlement •

Eylanna : Désolée, au bout du compte je ne n'ai pas du tout eu l'occasion de lire la présentation et donc encore moins de la relire (Je ne pense pas avoir besoin de vous expliquer pourquoi je n'avais pas la tête à ça~ *tousse*), donc c'est moi qu'il faut flageller s'il y a des fautes ou des tournures affreuses qui traînent.
Rang D OS
P
r
o
f
i
l
F
e
u
i
l
l
e

Personnage
Magie/Armes:
Rp en cours:
0/0  (0/0)
Expériences:
85/450  (85/450)
Dim 7 Jan - 14:42

Bien bien bien bien Allons y pour la lecture de ta fiche mon cher Jellal ! Tu connais la maison depuis un moment, un message de bienvenue serait un peu tardif  Razz

*trois litres d'alcool et deux pots de Ben & Jerry's plus tard pour oublier la déprime devant la lecture *

On va tâcher de faire une analyse constructive de ta fiche point par point :

1. les descriptions : Tolkien au pays des fées ?

Bon ! Complet serait un euphémisme tant nous pouvons connaître chaque aspect de ce cher Jellal avec tous ces paragraphes détaillés au millimètre près. Taille, poids, musculature, et même fessier y passent, autant dire que même Meetic est jaloux de ne pas pouvoir référencer des profils aussi exhaustifs.

Il est bien difficile de dénoter quelques fautes, tant elles sont peu nombreuses, et la lecture en est d'autant plus agréable. Les formules utilisées ne sont pas redondantes, et c'est un vrai plus; au final, les descriptions sont très longues mais en même temps elles se lisent sans aucun souci, mis à part certains termes où j'ai du faire un tour sur internet (Freud je te hais!).

2. l'histoire : un pavé pour les gouverner tous !

Oui je suis en mode seigneur des anneaux en ce moment donc paie tes références. '-' Plus sérieusement, chaque chapitre est bien découpé sur des périodes claires de la vie de notre mage bleuté, et ça rend vraiment la lecture très agréable (comment ça je me répète ?).

Au final le seul reproche que je pourrais faire c'est que le récit en est presque trop « psychologique » et presque détaché, mais ça reste subjectif, et surtout ce n'est pas gênant en terme de qualité d'écriture. J'ai cru voir une ou deux petites fautes par ci par là (Ey j'arrive avec le fouet c'est toi qui l'as dit!).

J'ai surtout beaucoup aimé la partie sur la rédemption donc les chapitres 5 et 6 qui sont encore plus profonds dans leur contenu que la quête de liberté de Jellal et son retour dans les chapitres 1 à 4, car tu explores encore plus les différentes facettes du personnage. Tu fais très bien ressortir son aspect torturé, et ses faiblesses mises au grand jour.

Petite suggestion tout de même, mets le chapitre bonus en spoiler, car même si une part est inventée et est très intéressante car colle à l'histoire d'Eylanna, elle contient des éléments qui ne sont pas dans le contexte et pourrait embrouiller quelqu'un qui te lirait:)

Voilà, je pense avoir fait le tour de ce qu'il y a à dire sur ta fiche, pratiquement parfaite (oui on n'aime pas mettre 20/20:D) que dire de plus sinon bienvenue à nouveau et bon courage pour tes prochains rps !

:heaven:

P
r
o
f
i
l
F
e
u
i